mercredi 6 juillet 2016

Citation du jour #15

Comme je l’ai déjà dit l’une de mes sagas favorites reste la Reine Celte de Manda Scott même si de nombreux choix dans son dernier livre m’ont rendu folle et d’ailleurs la dernière partie du 2 aussi mais passons.

Je vous ai déjà parlé de LA grande histoire d’amour entre Corvus et Valerius mais l’autre incroyable histoire est celle que vit la sœur de Valerius, Breaca.

Je repose le contexte, dans ce tome 2 le grand guerrier Caradoc est fait prisonnier par les Romains et il reconnait dans l’officier venu lui servir d’interprète pour le faire passer pour un sauvage, le frère de la puissante guerrière dont il partage la vie, et héroïne de la saga, Breaca.  L’officier qui répond au nom de Valerius désormais fut kidnappé enfant par le frère diabolique de Caradoc qui s’est vanté de l’avoir fait avec son consentement et d’avoir en plus assassiné toute la famille de l'enfant dans ce raid pour briser la foi et l’attachement de Ban envers ce frère qu’il jalouse et méprise. Mais RIEN de tout cela n’est le cas bien entendu. Donc quand Valerius ose mettre en doute l’honneur de Caradoc (une attaque de nuit et sur un peuple ami est une traitrise) et son amour pour Breaca quand Caradoc lui confirme qu’elle vit encore (une attaque contre elle et sa famille n’est pas en accord avec les sentiments qu’il avait déjà pour elle à l’époque), voilà la sublime réponse de ce merveilleux personnage pour attester de sa vérité (mon amour pour lui et son fils est l’une des principales raisons de mon énervement contre le dernier acte du 2 et le 4 dans sa globalité, mais passons j’ai dit)

Ta sœur est mon cœur et mon âme, c’est elle qui fait pour moi se lever le soleil chaque matin. Elle l’est depuis notre première rencontre, et elle le restera jusqu’à ma mort et au-delà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire