lundi 8 février 2016

Questions, questions

Merci à Sanasan http://irwt.blogspot.fr/ :)

1. Que penses-tu des adaptations ciné ?
Globalement pas que du bien en particulier quand j’ai lu le livre avant de découvrir le film. Je n’aime pas quand on s’éloigne trop de l’œuvre originale, quand des acteurs ne prennent pas la peine de lire le livre et font le truc à leur sauce, et je déteste la surenchère qui pousse au too much et surtout le passage sous silence d’éléments importants de l’intrigue au prétexte que les téléspectateurs sont des débiles incapables de faire des liens. Je mets au défi un non lecteur de Harry Potter de m’expliquer les Horcruxe ou le lien entre James Potter et les Maraudeurs, ou alors de réussir à défendre Severus Rogue sans utiliser le fait que Alan Rickman (paix à son âme <3) avait un charisme incroyable !

2. Quels marque-pages utilises-tu ?
De très beaux en provenance de Mollat ma librairie fétiche aux couleurs de Bordeaux et sa magnifique architecture.

3. Quel a été ton coup de coeur 2015 ?
Stefan Zweig pour tout. Sa façon de décrire la folie, les passions dévorantes, c’est d’une maîtrise folle !

4. Comment classes-tu tes livres ?
Alphabétique (non je ne suis pas une control freak je vous entends dans le fond !!!) car je déteste passer des heures à chercher un livre.

5. Quels sont les blogs de lectures où tu vas régulièrement ? 
In Romance We Trust, quand les pages défilent, Jane Austen is my wonderland, les pages facebook Tea Time chronicles et Jane Austen Lost In France……

6. Des petites habitudes inavouables quand tu lis ?
Euuuuuh ….je crois être une lectrice plan plan ahah mais il m’est arrivé de feuilleter pour savoir quand j’allais revoir un personnage en particulier en lisant l’épée de vérité surtout où il y a profusion de personnages. Mais j’ai découvert comme cela la mort de certains personnages alors maintenant j’arrête car ça gâche tout !!

7. Un auteur contemporain que tu aimerais rencontrer, et pourquoi ?
Je ne lis pas d’auteur contemporain, à part Marie Vareille que j’ai eu la grande joie de rencontrer donc je fais comme je veux et je vais dire Oscar Wilde mon maître à penser ou alors Alexandre Astier qui est lui aussi un auteur finalement et mon gourou officiel !

8. Ou achètes-tu tes livres (neufs et/ou d'occasions) ?
Mollat qui est la grosse librairie indépendante de Bordeaux ou chez la Fnac.

9. En ce moment quel genre littéraire tu lis le plus ? 
Les Classiques, majoritairement anglais.

10. Un livre ou plusieurs à la fois ?
Je jongle à moins que le livre soit si passionnant que j’ai du mal à le poser et dans ce cas je ne peux en lire un autre en parallèle.

11. Quelle est ta lecture en cours ? 
La femme indépendante de Simon de Beauvoir.

12. Sur quel site communautaire en rapport avec la lecture aimes-tu aller ? 
Livraddict mais je n’y suis pas allé depuis des siècles, j’ai l’impression que les gens passent leur vie dessus alors dès que j’y vais j’ai des pages et des pages à rattraper et cela me fatigue très fortement car c’est frustrant et puis ça prend des heures !!!

13. Livres papiers ou numériques ? 
PAPIER !!!!!!!!!!! le numérique c’est le diable pour moi XD

14. Quel est ton endroit préféré pour lire ? 
Mon absolu, favori, mon lit, mon canap ou alors le fauteuil dont je rêve et qui trônera au centre de mon appart pour avoir le parfait rayon de soleil qui réchauffe et éclaire comme il faut !!!

Invite 5 amis à y répondre...

Pour le reste, je suis peu de blogs par manque de temps et celles que je suis  je viens à peine de les taguer, alors j’arrête les pauvres ^^

4 commentaires:

  1. Comment ça je suis tagguée ??!! =P
    Cool tes réponses ma poulette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien oui poulette ahah un prêté pour un rendu XD et si mes réponses te plaisent c'ets parfait <3

      Supprimer
  2. Nous avons beaucoup de points communs... Heu par contre j'adore la liseuse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bon? ravie de le savoir :) en fait je n'en ai jamais utilisé mais j'aime trop l'objet livre en fait...

      Supprimer