lundi 20 juillet 2015

Ma chronique: Ma Vie, mon ex & autres calamités de Marie Vareille

Comme quoi ma manie de photographier les couvertures
de ce que je lis se révèle utile maintenant ^^


Le 1er billet en tant que tel va porter sur l'ouvrage de Marie Vareille, Ma vie, mon ex & autres calamités, paru chez france loisirs en 2015 pour la présente édition.

J'ai découvert les ouvrages de Marie Vareille, par pur hasard, au détour d'un jeu ayant pour gain son second roman. Je n'ai pas eu la chance de le gagner mais quand mon achat du semestre est arrivé chez France Loisirs j'ai fureté dans les rayons et BOOOOOM le nom de Miss Vareille m'a sauté aux yeux.

J'ai lu la 4ème de couv et ça m'a fait sourire mais sans plus, cela faisait un peu trop téléfilm de l'après-midi sur M6... mais je ne voyais rien d'autre et les critiques pour son second parlaient d'elles-mêmes... 

Alors j'ai lu les premières lignes et j'ai été embarquée par l'humour de cette jeune auteure.

Ce livre est une pure bulle de bonheur, de joie et d'espoir...

Marie Vareille arrive à donner un cadre de normalité à ses histoires et ses personnages, donc on ne peut que s'identifier, elle crée des situations abracadabrantes mais toujours réelles qui ne peuvent que nous toucher et nous faire hurler de rire (même dans un bus blindé ^^). On est emporté malgré soi dans son histoire et on s'implique à fond!

Je ne suis pas une grande lectrice de "chick-lit" car je n'y connais pour ainsi dire rien, mais le roman de Miss Vareille m'a donné envie d'en lire plus!

J'aurais aimé vous mettre une citation mais je n'ai pas mon livre (j'essaye de contaminer mes amies ^^) mais ce n'est que partie remise!!


De plus, je l'ai rencontré pour une séance de dédicace et c'est une personne douce, humble et très chaleureuse donc il ne faut pas hésiter :) 

ps en attendant vous pouvez jeter un coup d'oeil sur sa page
http://marievareille.com/ 

2 commentaires: